dimanche 18 novembre 2018

Réunion du Mardi 13 novembre 2018


Réunion de l’Association des Parents d’élèves
  Ecole Emile Naslin – St Martin de St Maixent
 Du Mardi 13 Novembre 2018



Membres présents :
Julien SOUMASSIERE, Co-président
Aurélie MERCIER, Co-président
Caroline BILLAUD, Secrétaire adjointe
Barbara CHAREIL, Secrétaire
Christelle GARNIER, Gestionnaire communication et internet
Gwénaëlle BERSOULT, Trésorière adjointe
Katell CACHEUX, Membre
Dolores REGAZZI, Membre
Nicolas FOUQUET, Membre
Julie POUPONNOT, Membre
Sophie BARICAULT, Membre
Delphine BESNIER, Membre
Laurie LERICHE, Membre
Pierre COUTANT, Membre

Membres excusés :
Sandra JAMBON, Trésorière
Christophe BRANCHU, Membre
Caroline GEORGET, Membre
Sophie BOUCHER, Membre
Ingrid DOUZENEL, Membre
Chantal DUPUIS, Membre
Christelle GUINOT, Membre
Maïlys BERTHAULT, Membre
Stéphanie ROUSSEAU, Membre


Ordre du jour :

1.      Loto
2.      Sapin de Noël
3.      Vente de gâteaux
4.      Ballade Halloween
5.      Demande des enseignantes, Mmes Renoux et Tirveillot
6.      Informations diverses


*******
1- Loto

Le loto aura lieu le vendredi 11 janvier 20h30 à la salle du Hall Denfert et sera animé par Christelle Guignard. L’ouverture des portes est fixée à 18h45.

Il est décidé à l’unanimité de ne pas proposer de réservation cette année. De ce fait les participants arriveront plus tôt et les consommations seront normalement majorées pendant l’attente du début du loto.

L’affiche est faite, il ne manque qu’un changement de logo avant de la publier sur «le Tournesol » (cela doit être fait avant le 20 novembre) et de les imprimer : il est annoncé 43 tirages en vue des lots actuellement en notre possession.
Une partie spéciale aura lieu grâce au lot de 5kgs de viande offert par La Ferme de Charchenay.
Les dépenses pour le loto sont de 2839,31 euros soit 2000 euros de bons d’achats, les lots achetés, le bingo (dont un jambon de 30 euros compris dans le prix) et la partie enfant (budget max de 160,69 euros)
Les lots de la partie enfant ont été modifiés car deux d’entre eux devaient être achetés sur le site de la Fnac qui nous demandait 40 euros de frais de port soit le prix d’un lot.
Les lots seront donc une Tour Bluetooth (environ 70 euros), un MP4 avec un casque (environ 50 euros) et un ensemble de jeu de société « Jungle Speed et Time’s Up » (24,90 euros)

Concernant le démarchage des parcs d’attraction, des places ont été reçues pour les parcs suivants :
-        Zoo de la Palmyre
-        Vallée des singes
-        Pescalis
-        Laser Game de Niort
« Le Château des aventuriers » n’a donné aucun lot cette année.
Un mail de relance va être envoyé à l’ensemble des parcs qui n’ont pas répondu.

Les enseignes suivantes ont effectué un don :
-        Plaisir fermier : un lot.
-        Coiffeuse « Au Gré du Temps » : un lot d’une valeur de 25 euros.
-        Pizzeria « Le Patio » : 5 bons pour une pizza.
-        Centre Equestre « Beau Soleil » : un lot.
-        Laurie Leriche : un bon
-        Coiffeuse Matana : un bon.
-        Boulangerie Pain Denfert : un bon.

Les démarches à effectuer :
-        Tupperware : Christelle Guignard
-        Pizzeria « Nagdalena » : Dolorès
-        Wake Up Form : Dolorès
-        Cellier vins et plaisirs, boulangerie fiquet, salon de thé la Mothe, créarc-en-ciel, coiffure Nerf Hair titi : Laurie
-        Orange Bleue : Christelle Garnier
-        Centrakor, Gifi, Newco, La Minute Blonde : Gwen



2- Sapins de Noël

Nous avons vendu 43 sapins Nordman, 4 sapins Epicéa et 21 supports.
Le bénéfice est de 224,90 euros.
Nous avons une perte de 44,30 euros par rapport à l’année dernière.

3- Vente de gâteaux

Le bénéfice s’élève à  98,56 euros sur cette vente.
20 gâteaux ont été confectionnés par les parents d’élèves des classes de PS-MS et GS-CP.

4- Point ballade Halloween

30 enfants étaient présents, accompagnés de leurs parents. L’APE déplore de la casse (pots de fleurs) : si la manifestation est renouvelée l’année prochaine, il serait peut-être judicieux de diviser le groupe en deux.
Des bonbons ont été distribués aux participants.

5- Demande des enseignantes Mmes Renoux et Tirveillot

Mmes Renoux et Tirveillot  ont sollicité les parents d’élèves, pour une subvention exceptionnelle, afin de diminuer la part des familles pour le voyage à la Bourboule. Elles demandent 5 euros par enfant soit un total de 265 euros.
A la majorité, cette subvention est accordée mais en contrepartie, les bénéfices du Marché de Noël seront reversés aux autres classes.

 
6- Informations diverses

·       Le goûter de Noël aura lieu le Jeudi 20 Décembre à 15h15 dans la cantine.
·       Le Téléthon aura lieu le Samedi 8 Décembre.
·       Mr le Maire a précisé lors de la commission Festivités du mois d’octobre, que le camion à pizzas serait présent le soir du Marché de Noël. Au vu de cette « concurrence », l’APE a décidé d’innover, au cas où la vente de frites aurait moins de succès. Une machine à chichis d’un montant de 600 euros ; a été achetée pour cette occasion.
Le choix d’une recette, les personnes qui pourront préparer la pâte et le prix de vente seront déterminés ultérieurement (pour information,  les prix de vente à la fête foraine sont de 4 euros pour 10 chichis au sucre et de 4,50 euros pour 10 chichis au Nutella.)


La Co-Présidente Aurélie Mercier, clos la séance à 21h37.

Prochaine réunion le Mardi 4 Décembre à 20h15 

Aucun commentaire: