Réunion de
l’Association des Parents d’élèves
Ecole Emile Naslin – St Martin de St Maixent
Du Mardi 13 Novembre 2018
Membres présents :
Julien SOUMASSIERE, Co-président
Aurélie MERCIER, Co-président
Caroline BILLAUD, Secrétaire adjointe
Barbara CHAREIL, Secrétaire
Christelle GARNIER, Gestionnaire
communication et internet
Gwénaëlle BERSOULT, Trésorière adjointe
Katell CACHEUX, Membre
Dolores REGAZZI, Membre
Nicolas FOUQUET, Membre
Julie POUPONNOT, Membre
Sophie BARICAULT, Membre
Delphine BESNIER, Membre
Laurie LERICHE, Membre
Pierre COUTANT, Membre
|
Membres excusés :
Sandra JAMBON, Trésorière
Christophe BRANCHU, Membre
Caroline GEORGET, Membre
Sophie BOUCHER, Membre
Ingrid DOUZENEL, Membre
Chantal
DUPUIS, Membre
Christelle
GUINOT, Membre
Maïlys
BERTHAULT, Membre
Stéphanie
ROUSSEAU, Membre
|
Ordre du jour :
1. Loto
2. Sapin de Noël
3. Vente de gâteaux
4. Ballade Halloween
5. Demande des enseignantes, Mmes Renoux et
Tirveillot
6. Informations diverses
|
*******
1- Loto
Le loto aura lieu le vendredi 11 janvier 20h30 à la salle du
Hall Denfert et sera animé par Christelle
Guignard. L’ouverture des portes est fixée à 18h45.
Il est décidé à l’unanimité de
ne pas proposer de réservation cette année. De ce fait les participants
arriveront plus tôt et les consommations seront normalement majorées pendant
l’attente du début du loto.
L’affiche est faite, il ne
manque qu’un changement de logo avant de la publier sur «le Tournesol »
(cela doit être fait avant le 20 novembre) et de les imprimer : il est
annoncé 43 tirages en vue des lots actuellement en notre possession.
Une partie spéciale aura lieu
grâce au lot de 5kgs de viande offert par La Ferme de Charchenay.
Les dépenses pour le loto
sont de 2839,31 euros soit 2000 euros de bons d’achats, les lots achetés, le
bingo (dont un jambon de 30 euros compris dans le prix) et la partie enfant
(budget max de 160,69 euros)
Les lots de la partie enfant
ont été modifiés car deux d’entre eux devaient être achetés sur le site de la
Fnac qui nous demandait 40 euros de frais de port soit le prix d’un lot.
Les lots seront donc une Tour Bluetooth (environ 70 euros), un MP4 avec un casque (environ 50 euros)
et un ensemble de jeu de société
« Jungle Speed et Time’s Up » (24,90 euros)
Concernant le démarchage des
parcs d’attraction, des places ont été reçues pour les parcs suivants :
-
Zoo de la Palmyre
-
Vallée des singes
-
Pescalis
-
Laser Game de
Niort
« Le Château des
aventuriers » n’a donné aucun lot cette année.
Un mail de relance va être
envoyé à l’ensemble des parcs qui n’ont pas répondu.
Les enseignes suivantes ont
effectué un don :
-
Plaisir
fermier : un lot.
-
Coiffeuse
« Au Gré du Temps » : un lot d’une valeur de 25 euros.
-
Pizzeria
« Le Patio » : 5 bons pour une pizza.
-
Centre Equestre
« Beau Soleil » : un lot.
-
Laurie
Leriche : un bon
-
Coiffeuse
Matana : un bon.
-
Boulangerie Pain
Denfert : un bon.
Les démarches à
effectuer :
-
Tupperware :
Christelle Guignard
-
Pizzeria
« Nagdalena » : Dolorès
-
Wake Up Form : Dolorès
-
Cellier vins et
plaisirs, boulangerie fiquet, salon de thé la Mothe, créarc-en-ciel, coiffure
Nerf Hair titi : Laurie
-
Orange
Bleue : Christelle Garnier
-
Centrakor, Gifi,
Newco, La Minute Blonde : Gwen
2- Sapins de Noël
Nous avons vendu 43 sapins Nordman, 4 sapins Epicéa et 21 supports.
Le bénéfice est de 224,90 euros.
Nous avons une perte de 44,30 euros par rapport à l’année dernière.
3- Vente de gâteaux
Le bénéfice s’élève à 98,56 euros sur cette vente.
20 gâteaux ont été confectionnés
par les parents d’élèves des classes de PS-MS et GS-CP.
4- Point ballade Halloween
30 enfants étaient présents, accompagnés de leurs parents.
L’APE déplore de la casse (pots de fleurs) : si la manifestation est
renouvelée l’année prochaine, il serait peut-être judicieux de diviser le
groupe en deux.
Des bonbons ont été distribués aux participants.
5- Demande des enseignantes Mmes Renoux et
Tirveillot
Mmes Renoux et
Tirveillot ont sollicité les parents
d’élèves, pour une subvention exceptionnelle, afin de diminuer la part des
familles pour le voyage à la Bourboule. Elles demandent 5 euros par enfant soit
un total de 265 euros.
A la majorité, cette
subvention est accordée mais en contrepartie, les bénéfices du Marché de Noël seront
reversés aux autres classes.
6- Informations diverses
·
Le goûter de Noël aura lieu le Jeudi 20 Décembre
à 15h15 dans la cantine.
·
Le Téléthon aura lieu le Samedi 8 Décembre.
·
Mr le Maire a précisé lors de la commission
Festivités du mois d’octobre, que le camion à pizzas serait présent le soir du
Marché de Noël. Au vu de cette « concurrence », l’APE a décidé
d’innover, au cas où la vente de frites aurait moins de succès. Une machine à
chichis d’un montant de 600 euros ; a été achetée pour cette occasion.
Le choix d’une recette, les personnes qui pourront préparer la pâte et le
prix de vente seront déterminés ultérieurement (pour information, les prix de vente à la fête foraine sont de 4
euros pour 10 chichis au sucre et de 4,50 euros pour 10 chichis au Nutella.)
La Co-Présidente Aurélie Mercier, clos la séance à 21h37.
Prochaine réunion le Mardi 4 Décembre à 20h15
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire