vendredi 20 septembre 2019

A.G. 2019

Procès Verbal de l’Assemblée Générale de l’Association des Parents d’élèves Ecole Emile Naslin – St Martin de St Maixent Du Mardi 11 septembre 2019

Membres présents : Aurélie MERCIER, Co Présidente Julien SOUMASSIERE, Co Président Christelle GARNIER, Communication Gwénaëlle BERSOULT, Trésorière adjoint Sandra Jambon, Trésorière  Christophe BRANCHU, Membre Pierre COUTANT, Membre Dolores REGAZZI, Membre Nicolas FOUQUET, Membre Christelle GUINOT, Membre Ingrid DOUZENEL, Membre

Familles présentes :  Frédéric CAROULLE Thomas PAUMMIER

Représentants enseignants Mme Micard Mathilde, Directrice-Enseignante  PS-MS Mme Tirveillot Anne-Sophie, Enseignante CM1-CM2 Mme Boileau Valérie, Enseignante GS-CP Mme Boinot Mélanie, Enseignante CP-CE1

Membres excusés : Julie POUPONNOT, Membre Maïlys BERTHAULT, Membre Barbara CHAREIL, Secrétaire Katell CACHEUX, Membre Delphine BESNIER Stéphanie ROUSSEAU

******* Ordre du jour :
1- Présentation de l'APE 2- Bilan financier 3- Election du bureau 4- Manifestations

******* Aurélie Mercier, co-présidente, Sandra Jambon, trésorière, débute la séance en remerciant les membres et les parents présents d’être venus.

1-Rôle de l'APE


Il faut souligner que l'Association de Parents d'Elèves existe depuis 1985.

Le but de l'association est de récolter des fonds pour l'école, en organisant diverses manifestations.  Pour 2018-2019, il s'agissait :  • d’une vente de sapins de Noël, • d'un loto,  • d’un vide grenier,  • des bennes de recyclages  • d’une vente de saucissons, terrines et jambons, • de ventes de gâteaux, à chaque départ en vacances, • et de la traditionnelle fête des écoles.

Ces manifestations ont permis de donner une subvention de 3815,00 euros à la coopérative scolaire

 L'action de l'APE est importante, les sommes versées au groupe scolaire ne sont pas négligeables.

La recherche de nouveaux membres est essentielle pour faciliter le fonctionnement et apporter des idées nouvelles.

Les familles présentes sont informées que si elles souhaitent s'investir dans l'APE, leur présence n'est pas obligatoire à chaque réunion ou manifestation, qu'il s'agit bien de bénévolat selon les disponibilités de chacun. Les comptes rendus et les bilans des manifestations seront alors adressés par mail.

2-Bilan financier

Le bilan financier de l'APE et exposé par Sandra Jambon. Un bénéfice sur l’ensemble des manifestations est constaté, d’un montant de 3185,17€. Les dépenses totales de l’Association s’élèvent à 17942,36€, les recettes de 16328,35€ soit un déficit de 1614,01€.

Un pot de l’amitié est offert aux participants de l’Assemblée Générale. 

Les personnes souhaitant adhérer à l’Association de Parents d'Élèves ainsi que les membres actuels, sont ensuite priés de participer à l’élection du nouveau bureau.

4-Elections du bureau

L’Association de Parents d’Elèves était composée de 23 membres l’année précédente. Plusieurs membres quittent l’APE.  Le nouvel effectif est porté à 16 membres.

Pour les élections, 10 membres sont présents, 6 membres sont absents, et 2 nouveaux membres souhaitent rejoindre l’Association.  La feuille d’émargement est signée par les 12 membres présents et l'élection du nouveau bureau débute.

Sandra Jambon démissionne du poste de trésorière  Gwenaëlle Bersoult démissionne du poste de trésorière adjointe Caroline Billaud démissionne du poste de secrétaire adjointe

Le nouveau bureau : • Aurélie MERCIER et Julien SOUMASSIERE sont réélus en Co Présidence • Christophe BRANCHU est élu en tant que Trésorier • Pierre COUTANT est élu en tant que Trésorier adjoint • Barbara CHAREIL est réélu en tant que secrétaire

• Christelle GARNIER, est réélu en tant que gestionnaire du pôle internet et communication

5 -Manifestations

Est décidé des manifestations pour l'année scolaire 2019-2020 :

• Loto : Il est prévu un vendredi de mars 2020 suivant les disponibilités de : • la salle du Hall Denfert à St Maixent, la mairie sera contactée par Aurélie • Jamy animation sera contacté pour l’animation du loto.

• Vente des sapins de Noël avec livraison le 20/11/2019, la date limite de commande est fixée au 08/11/2019. Les bons de commandes seront distribués aux enfants de l’école avant les vacances de la
Toussaint. Une distribution dans les boîtes aux lettres est envisagée pour les familles qui ont commandé un sapin l’année dernière et qui n’ont pas ou plus d’enfant scolarisé dans l’établissement.

• Goûter de Noël le 19/12/2019 : à confirmer avec les cantinières pour qu’il n’est pas lieu le même jour que le repas de Noël.

• Chasse aux œufs – Pâques,

• Benne de Recyclage en janvier 2020 : une seule date est prévue, contrairement aux années précédentes. Très sollicitée par les Associations et souhaitant satisfaire le plus grand nombre, la Société n’offre désormais qu’une seule mise à disposition gratuite. Le prix de la benne est le cas échéant de 65 euros ce qui ne permettrait pas de faire du bénéfice.

• Vente de saucisson, terrine et jambon : Octobre et Avril

• Bourse aux jouets et à la puériculture : 17/11/2019 à fiol sur réservation.

• Fête des écoles le 20 ou 27/06/2019 : à revoir avec l’équipe enseignante

• Vente de gâteaux : les pâtisseries sont confectionnées par les enfants et parents d’élèves. Chaque part sera vendue au prix de 0,50 cts, accompagnée selon les souhaits d’une boisson au même tarif de 0,50cts.
1ère Vente : le Vendredi 18 octobre 2019 pour les classes de PS-MS (classe de Mmes Micard et Drevin), et GS-CP (classe de Me Boileau) 2ème vente : le vendredi 21 février 2020 pour les classes de CP-CE1 (classe de Me Boinot) et CE2-CM1 (classe de Me Renoux)

La Co-présidente Aurélie Mercier, clos la séance à 21h00.


Prochaine réunion le Mardi 1 octobre à 20h15 à l’école.

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