jeudi 21 novembre 2019

Compte rendu réunion 12/11/2019


Procès Verbal de la réunion de l’Association des Parents d’élèves
École Emile Naslin – Saint Martin de Saint Maixent
du 12/11/2019

Membres présents :
Aurélie MERCIER, Co Présidente
Julien SOUMASSIERE, Co Président
Christophe BRANCHU, Trésorier
Pierre COUTANT, Trésorier adjoint
Ingrid DOUZENEL, Membre
Katell CACHEUX, Membre
Gwénaëlle BERSOULT, Membre
Nicolas FOUQUET, Membre
Dolores REGAZZI, Membre
Frédéric CAROULLE, Membre
Membres excusés :
Barbara CHAREIL, Secrétaire
Delphine BESNIER, Membre
Stéphanie ROUSSEAU, Membre
Maïlys BERTHAULT, Membre
Christelle GUINOT, Membre
Christelle GARNIER, Membre
Julie POUPONNOT, Membre
Thomas PAUMIER, Membre


*******
Ordre du jour :



1- Bilan vente des saucissons
2- Bilan vente des sapins
3- Loto
4- Bourse à la puériculture
5- Info  



*******
1- Bilan vente des  Saucissons, Terrines et Jambons

Cette 1ère vente de l’année a rencontré un succès auprès des familles. Le bénéfice de cette vente est de 313€37. L’APE remercie les familles pour leur participation.

La prochaine vente aura lieu en Avril.



2- Bilan vente des Sapins

Cette année pour notre traditionnelle vente de sapins, l’APE a commandé 57 Sapins et 30 supports « bûche ».
Ce qui nous a permis d’avoir un bénéfice de 269€85.

L’APE remercie les familles et les habitants de la commune pour leur participation.


3- Loto

Cette année l’APE fera appel à Jamy Animation, pour l’animation de son Loto annuel.
Deux formules sont proposées : une à 400€ et la seconde à 600€.
L’ape fait le choix de retenir celle à 400€.

Julien, Christophe et Aurélie prendront contact avec Jamy Animation fin novembre, début décembre, afin d’établir le contrat.


4 –Bourse à la puériculture

Le Dimanche 17 Novembre, de 9h à 17h, aura lieu la Bourse aux jouets et à la puériculture à la salle de Fiol.
L’installation des exposants se fera à partir de 8h.

La mise en place des tables se fera le Samedi à partir de 17h, ainsi que la mise en place de panneaux pour indiquer l’emplacement de la salle (panneaux mis au niveau du rond-point place d’enfer, feux de la gare, rond-point de la mairie et aux panneaux de Fiol).

Les courses ont été commandées. Elles seront retirées le Samedi matin par Julien et Aurélie.
Produit commandé au Leclerc :
- 24 Cannettes 33cl de Coca
 -18 Cannettes 33 cl d’Oasis Tropical
- 24 Bouteilles d’Eau 50 cl
- 3 Paquets de 8 tranches de jambon blanc et 1 de 6 tranches
- 2 Barquettes Beurre 250g (facile à tartiner)
-1 lot de 4 paquets de café
-1lot de serviettes en papier

Le pain sera commandé à la Boulangerie au Pain Denfert : 10 Baguettes longue.

Un mot sera distribué pour demander aux parents la préparation de gâteaux, qui seront proposés à la vente le jour de la manifestation.

4 -Info
 
 La Benne de recyclage est annulée cette année. La société Rouvreau avec qui nous travaillons habituellement, ne peut nous proposer un rachat intéressant à la tonne, étant donné que le court du papier en ce moment est en chute.
Un mot pour prévenir les familles de l’annulation de cette manifestation, sera préparé et distribué prochainement.

 Les « Père Noël », pour le goûter de Noël, du Jeudi 19 Décembre, offert par l’ape, ont été acheté lors d’une opération, où Leclerc faisait 30%  sur la carte pour l’achat de chocolat de noël.

 Les Structures Gonflable pour la fête de l’école ont été réservé.



La Co-présidente Aurélie Mercier, clos la séance à 21h


Prochaine réunion le Mardi 3 Décembre 2019 à 20h15 à l’école.

La Présidente de Séance                                           La Secrétaire de Séance



Aucun commentaire: