jeudi 16 mai 2019

Compte rendu Réunion 29 Avril 2019

Procès Verbal de la réunion de l’Association des Parents d’élèves École Emile Naslin – Saint Martin de Saint Maixent du 29/04/2019

Membres présents : Aurélie MERCIER, Co Présidente Julien SOUMASSIERE, Co Président Sandra JAMBON, Trésorière Gwénaëlle BERSOULT, Trésorière adjointe Barbara CHAREIL, Secrétaire Ingrid DOUZENEL, Membre Pierre COUTANT, Membre Sophie BARRICAULT, Membre Julie POUPONNOT, Membre Katell CACHEUX, Membre Caroline GEORGET, Membre


Membres excusés : Caroline BILLAUD, Secrétaire adjointe Nicolas FOUQUET, Membre Christophe BRANCHU, Membre Delphine BESNIER, Membre Stéphanie ROUSSEAU, Membre Chantal DUPUIS, Membre Laurie LERICHE, Membre Maïlys BERTHAULT, Membre Christelle GUINOT, Membre Sophie BOUCHER, Membre Christelle GARNIER, Membre Dolores REGAZZI, Membre


******* Ordre du jour :

1- Journée portes ouvertes Ferme EARL de Charchenay 2- Vide grenier 3- Benne recyclage 4- Vente de saucissons 5- Fête de l’école  6- Questions diverses *******

1- Journée portes ouvertes Ferme EARL de Charchenay

L’APE a été sollicitée par l’EARL de Charchenay pour la gestion de la buvette lors de sa journée porte ouverte le dimanche 12 Mai 2019. Le percolateur a été réservé à la mairie et la machine à bière auprès de la cave « Vins et Plaisir ». Les tivolis seront prêtés à cette occasion. A prévoir : - Vins de table (24 bouteilles de rouge et 5 de rosé), - Thé (menthe et citron), chocolat chaud, - Coca cola (62 canettes original et 18 canettes light en stock) : rachat de 2 x 18 canettes, - Oasis (45 canettes en stock) : rachat de 6 x 6 canettes, - Ice tea (30 en stock), - Bouteilles d’eau (1 en stock) : rachat de 15 x 6 bouteilles, - Huile (1 en stock) : rachat de 4 bouteilles. - Extrait de vanille (en stock) - Farine (en stock).

Seront présents par roulement :  Caroline Billaud, Caroline Georget, Christophe, Julien, Katell, Aurélie, Delphine et Sandra Un mail sera envoyé pour connaître les disponibilités des absents.



2- Vide grenier




L’annonce auprès du journal « Le Tournesol » sera publiée prochainement. Un ajout a été effectué sur le site internet videgrenier.org. D’autres parutions sont prévues sur Internet (leboncoin et facebook). L’autorisation de débit de boisson a été déposée en mairie et la machine à bière a été réservée pour une seconde date auprès de la coopérative « Vins et Plaisirs ».

Pour la publicité concernant cette manifestation, les membres sont sollicités pour distribuer des tracts sur le marché de ST Maixent le samedi matin ainsi que sur d’autres vide greniers.

Les membres présents seront Sophie, Delphine, Gwen, Caroline G., Julien, Aurélie, Katell, Sandra, Pierre l’après-midi, Ingrid sous réserve l’après-midi, Julie le matin.

Il est prévu comme habituellement les ventes suivantes : eau, coca, oasis, ice tea, bouteilles d’eau (grande et petite) bières, chichis, frites, knackis, jambons, pains pour la confection de sandwichs. La liste de courses sera fixée ultérieurement, puisque les quantités dépendront du stock restant après la journée porte ouverte avec l’EARL de Charchenay.


3- Benne de recyclage

Une présence auprès de la benne devra être assurée le 24 mai de 9h30 à 18h00. Julie, Aurélie et Sandra seront présentes le matin. Pour l’après-midi, un mail sera envoyé aux membres absents ce soir ,pour leur demander leur disponibilité : pour le moment, seule Aurélie sera présente, Ingrid sous réserve.


4 -Vente de saucissons / terrines / jambons

Cette vente a rencontré du succès auprès des familles. L’APE a été sollicitée à plusieurs reprises, des parents souhaitaient savoir si une autre serait envisagée avant l’été.

Il a été décidé de réitérer cette vente, le fournisseur propose d’associer à cette commande un autre type de produit : le nougat.

Les documents seront donc distribués très prochainement aux familles pour une livraison dernière quinzaine de juin.


4 -Fête de l’école

Les enseignantes ont décidé d’organiser des Olympiades parents-enfants pour la fête de l’école. Pour avoir un fil conducteur tout au long de l’après-midi, une chorégraphie sera préparée par les enseignantes et apprise aux familles, puis à chaque fois que la musique de cette chorégraphie sera diffusée, tous les participants devront cesser leurs activités et réaliser la chorégraphie.

Les activités ont été totalement modifiées cette année :  - deux structures gonflables ont été réservées        tarif proposé à 3 euros ou 6 tickets kermesse) - gobelets à décorer       1 euro ou 2 tickets kermesse) Une réflexion est en cours pour proposer d’autres activités.

Des chichis, des glaces et des brochettes de bonbons seront vendues. Le traiteur a déjà été retenu et un acompte a été versé.

La fête de l’école sera traitée lors d’une prochaine réunion car tous les points de préparation n’ont pas pu être abordés.

4 -Questions diverses

La municipalité a informé l’APE que le département pouvait allouer une subvention aux associations, proposant des projets innovants. Les enseignantes ont été sollicitées et à l’unanimité, elles ont souhaité présenter un projet d’aménagement de la cour de l’école. Le dossier de demande de subvention sera à déposer en ligne sur le site internet suivant : lecompteasso.associations.gouv.fr.





La Co-présidente Aurélie Mercier, clos la séance à 21h40. ?


Prochaine réunion le jeudi 16 MAI 2019 à 20h15 à l’école.

La Présidente de Séance        La Secrétaire de Séance

Aucun commentaire: